Le notariat s'empare des réseaux sociaux

La loi n° 2022-1598 portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi, publiée le 21 décembre 2022, créer une présomption de démission en cas d’abandon de poste.
Jusqu’à présent, dans une telle situation vous ne pouviez pas considérer que le salarié avait démissionné, la démission ne se présumant pas. Le salarié ayant abandonné son poste avait accès à des conditions d’indemnisation (chômage) plus favorables qu’un salarié démissionnaire.
https://page.septeo.fr/preventimmo-webinar-nru-vs-cuPartenaire d’Inot depuis plusieurs années, Preventimmo, qui accompagne les notaires dans toutes leurs formalités d’urbanisme et états des risques, a rejoint le groupe Septeo il y a un an.
Une intégration dont nous parle Clément Henry, directeur commercial de la marque.
La synergie entre Preventimmo et Septeo ne date pas d’hier. Grâce à l’intégration, les clients d’Inot et de Kivia peuvent aujourd’hui accéder plus facilement aux services du cabinet d’urbanisme pour gagner davantage de temps dans leurs démarches.
« Lors d’une transaction, entre l’obtention, l’analyse et la vérification des informations d’urbanisme, la constitution de l’acte de vente peut devenir une étape technique qui empêche le notaire de se concentrer sur les autres aspects de son métier. C’est là que nous intervenons : nous accompagnons les notaires dans toutes leurs démarches et formalités d’urbanisme » explique Clément Henry, directeur commercial.
Avec une base de données de plus de 6 millions de documents officiels de référence et 80 experts dédiés, Preventimmo permet de commander en ligne l’ensemble des documents réglementaires inhérents à une transaction immobilière (droits de préemption, états des risques, notes de renseignement d’urbanisme, etc).
« Depuis 10 ans, Preventimmo a pour mission de permettre aux notaires de se focaliser sur l’essence de leur profession : le conseil.
Nous partageons le même objectif que Septeo, les rejoindre faisait sens. »
« Nous permettons à nos utilisateurs de gagner du temps sur des procédures à faible valeur ajoutée, tout en leur garantissant la sérénité avec des documents 100 % conformes juridiquement. »
Un enjeu quand on connaît le nombre de contentieux post-transaction liés à des documents erronés, comme peuvent souvent l’être les États des Risques et Pollution (ERP). De surcroît, la publication du décret précisant les modalités d’application de la loi Climat va radicalement le changer au 1er janvier 2023.
« Avec de nouvelles informations à mentionner, comme le trait de côte, et l’obligation de présenter un ERP valide à trois moments clefs distincts du processus de transaction, réaliser et mettre à jour un ERP va être beaucoup plus fastidieux. Pour aider les études, nous finalisons une nouvelle version de notre ERP qui permettra d’avoir dès décembre des documents aux normes. C’est notre réactivité, la disponibilité de notre service client et la conformité de nos informations qui font de Preventimmo une valeur ajoutée pour nos clients », conclut Clément Henry.
Participer au webinar :
Quel document pour sécuriser
une vente à 100% ?
Mardi 7 mars - 11h30
S'inscrire