Témoignage notaire : tous les atouts de la digitalisation

Témoignage notaire : tous les atouts de la digitalisation

Publié le : 30/09/2020 30 septembre sept. 09 2020

Interview de Maître Carine GUEZ 
Notaire à Paris dans le 20e arrondissement. 
 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à choisir la solution Genapi à votre installation ?

Je travaille sur Inot depuis plusieurs années. Maîtrisant bien le logiciel qui me donnait satisfaction je me suis alors naturellement tournée vers Genapi.
Pour moi Genapi et Inot Office Global, c'est la colonne vertébrale informatique et juridique du notaire. 
 

Au quotidien, quelles fonctionnalités vous sont indispensables ? 

L'agenda intégré à Inot est évidemment essentiel pour bien travailler. Tout comme l'envoi direct depuis le logiciel des demandes d'état civil et casiers judiciaires. Cela me permet de réduire le nombre d'opérations. La gestion du dossier en est facilitée : plus rapide, plus fonctionnelle, je gagne du temps dans le traitement et le suivi. 
Ce qui est indispensable, c'est l'intégration de l'ensemble des outils qui me permettent de travailler au quotidien, réunis  dans une seule et même solution logicielle.
 
Depuis le mois de mars dernier les usages ont évolués comme nous le savons tous. Nos clients ne se déplacent plus dans les études comme avant et nous n'avons plus besoin de nous déplacer. Pour autant nous échangeons ensemble à un rythme soutenu à distance. Tout se fait de manière dématérialisée et les dossiers avancent bien ! Aujourd'hui on rencontre de plus en plus nos clients au moment de la signature.
 
La visio-conférence de Teams est intéressante de mon point de vue, car elle peut nous permettre de nous adapter au contexte et répondre aux nouveaux usages. Cela va simplifier encore plus mes échanges avec les signataires et me permettre de contourner la contrainte des rencontres en personne (contexte sanitaire oblige). Le tout en créant du lien ce qui n'est pas négligeable !

Quelles sont les bénéfices que vous constatez avec cette nouvelle version ? 

Moi qui suis une notaire « historique », qui travaillait avec des agendas papier à l’époque, avec Inot Office Global nous avons fait un très grand pas dans l'automatisation des tâches et la digitalisation des échanges avec mes clients et confrères. 
 
J’ai aussi pris conscience que certains outils doivent être encore mis en place au sein de l’étude, car nos clients sont de plus en plus demandeurs de digitalisation… Je suis convaincue que tout passe par là aujourd’hui ! 



___________________________


Pour en savoir plus sur l'offre Inot Office Global, contactez-nous via ce formulaire 

Historique

  • Les offres Multi-offices arrivent chez Genapi !
    Publié le : 05/11/2020 05 novembre nov. 11 2020
    Articles - Management
    Solutions
    Les offres Multi-offices arrivent chez Genapi !
    Pour tout groupement d’études, l’offre Multi-offices permet de centraliser l’activité et d’accéder facilement à l'ensemble des dossiers, sans changer d’environnement et sans matériel supplémentaire.    Les trois modules Multi-offices sont complémentaires et vous permettent d'accéder rapidemen...
  • Témoignage notaire : tous les atouts de la digitalisation
    Publié le : 30/09/2020 30 septembre sept. 09 2020
    Témoignages clients - Innovation technologique
    Articles - Relation Client
    Solutions
    Témoignage notaire : tous les atouts de la digitalisation
    Interview de Maître Carine GUEZ  Notaire à Paris dans le 20e arrondissement.    Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à choisir la solution Genapi à votre installation ? Je travaille sur Inot depuis plusieurs années. Maîtrisant bien le logiciel qui me donnait satisfaction je me su...
  • Les conférences d’experts … où que vous soyez !
    Publié le : 29/09/2020 29 septembre sept. 09 2020
    Articles - Relation Client
    Évènement
    Les conférences d’experts … où que vous soyez !
    Tous les derniers mardis du mois, retrouvez les Gx en format live virtuel et profitez d’une présentation de 30 à 45 minutes sur un sujet d’actualité, autour de votre métier. Trois grands thèmes vous sont proposés :   1. LE NOTAIRE, CHEF D’ENTREPRISE Comment mettre en place et piloter...
<< < ... 5 6 7 8 9 10 11 > >>
Inscrivez-vous à notre newsletter
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : Genapi, Font de la Banquière, 194 avenue de la Gare Sud de France, 34970 LATTES - Tel : +33 4 67 15 97 40
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK