Relation client : Etes-vous présents sur les bons canaux ?

Relation client : Etes-vous présents sur les bons canaux ?

Publié le : 24/11/2021 24 novembre nov. 11 2021

Sous l’effet de la digitalisation, les canaux d’interaction entre les clients et l’étude se sont multipliés. La relation client devient progressivement un axe stratégique au sein des études notariales.  
Retrouvez ici les canaux phares qui proposent un contact facile et rapide aux clients afin de simplifier et rendre la relation plus efficace au quotidien. 
 

L’espace client a le vent en poupe  

 
Même si l'usage des canaux diffère suivant l'âge et le profil du client, mais aussi l'activité principale de l'étude ou encore la zone géographique, Genapi enregistre plus de 770 000 espaces clients ouverts en 2021. Ce chiffre démontre clairement que l’espace client a le vent en poupe.  

Il est devenu un point de contact pertinent qui permet un échange personnalisé et sécurisé entre l’étude et le client.
Dans le cadre d’un dossier de vente, le vendeur et l’acquéreur peuvent déposer plus facilement des documents sur cet espace en ligne et les consulter à tout moment de la journée. L’étude peut ainsi recueillir très simplement les documents déposés et intégrer de manière automatique les données nécessaires à la fiche client, aux clauses d’un prêt ou de location... 

L’espace client permet de centraliser l’information, d’améliorer le suivi du dossier et limite les échanges par mail ou téléphone. Cela évite également tous les inconvénients liés aux emails : lavolumétrie des pièces jointes, la rédaction des emails, la perte de données et offre une disponibilité des documents 24/7.  

 

La prise de rendez-vous en ligne modernise l’image de l’étude  


De nombreuses études proposent un service de prise de rendez-vous en ligne avec pour objectif affiché de réduire les charges de secrétariat et de faciliter la prise de rendez-vous aux clients. Une innovation simple et efficace qui développe une image de modernité.  
 
Couplé avec l'agenda Inot, le service de prise de rendez-vous en ligne permet de paramétrer et de rendre visibles les créneaux disponibles pour la clientèle. Les possibilités offertes aux clients sont définies au préalable par l’étude : la nature et la durée des rendez-vous proposés, les collaborateurs disponibles…   
Le client peut ainsi accéder à la prise de rendez-vous depuis le site Internet de l’étude ou directement depuis son espace client. Une fois les rendez-vous clients validés, la synchronisation avec l’agenda Inot est automatique. 

Accessible à n’importe quel moment de la journée, ce service apporte de la flexibilité et du confort, il permet de diminuer les sollicitations téléphoniques et de capter de nouveaux clients. Cela semble d’autant plus pertinent lorsqu’on sait que de nombreux rendez-vous sont pris en dehors des horaires d'ouverture.

 

Grâce au centre de notifications accessible via Inot, les notaires et les collaborateurs de l’étude sont alertés des opérations effectuées sur l'Espace Client ou des rendez-vous pris en ligne.




En fonction de ses besoins, chaque client doit désormais pouvoir passer de manière fluide d'un créneau réservé en ligne, à son espace client ou encore poursuivre en visioconférence. En proposant de nouveaux canaux d’interaction permettant de centraliser l’information, les études se recentrent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, l’omnicanalité devient alors une opportunité. 

Historique

  • Sécurisez vos transactions et gagnez du temps avec Géorisques
    Publié le : 06/12/2021 06 décembre déc. 12 2021
    Astuce produit
    Sécurisez vos transactions et gagnez du temps avec Géorisques
    La synthèse Géoriques offre un panorama des risques qui concernent un bien. Notamment ceux recensés sur le site Géorisques : canalisations de transport de matières dangereuses, installations nucléaires de base, cavités souterraines, etc. Cette partie qui a été entièrement retravaillée vous per...
  • Saison 1 Episode spécial : La technologie Cloud au cœur de la transformation métier
    Publié le : 06/12/2021 06 décembre déc. 12 2021
    Les Podcasts de Genapi
    Saison 1 Episode spécial : La technologie Cloud au cœur de la transformation métier
    Retour sur le livestream du Congrès des Notaires 2021. Ecoutez l'interview de Aurélien Cruzille, Responsable des offres Datacenter DELL et de Lionel Hubschwerlin, Directeur R&D chez Genapi groupe SEPTEO.   Les Podcasts de Genapi · Regards sur : Saison 1 Episode spécial - La technologie Clou...
  • Relation client : Etes-vous présents sur les bons canaux ?
    Publié le : 24/11/2021 24 novembre nov. 11 2021
    Solutions
    Relation client : Etes-vous présents sur les bons canaux ?
    Sous l’effet de la digitalisation, les canaux d’interaction entre les clients et l’étude se sont multipliés. La relation client devient progressivement un axe stratégique au sein des études notariales.   Retrouvez ici les canaux phares qui proposent un contact facile et rapide aux clients afin d...
<< < ... 16 17 18 19 20 21 22 ... > >>
Inscrivez-vous à notre newsletter
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK