Vous êtes ici :
Un mois avec la Bible

Un mois avec la Bible

Publié le : 05/09/2023 05 septembre sept. 09 2023

Vous avez toujours voulu savoir comment se déroule une mise à jour de votre Bible ?

Nous vous proposons une immersion d’un mois au sein du service des contenus juridiques. Pourquoi ce choix de temporalité ? Parce que la mise à jour de la Bible est faite de cycle et que tous les mois un nouveau déploiement vient actualiser le contenu juridique du logiciel de rédaction.

Tout commence bien avant le 1er du mois avec le processus de veille et de rédaction. Les juristes rédacteurs s’afférent à collecter, analyser et prioriser les nouveautés issues des lois, jurisprudences et retours clients*.
Si l’anticipation législative est une des règles d’or, nos juristes s’attèlent également à l’amélioration des formules existantes.

4 673 actes et sous-produits et 1 225 courriers sont à tenir à jour tous les mois afin d’assurer une sécurité juridique optimale. La centaine de tâches ainsi constituée mensuellement est alors implémentée dans le logiciel.

Pendant près d’une quinzaine de jours, une équipe de juristes implémenteurs, maitrisant à la fois l’outil informatique, l’intégralité de notre base de données et les différentes subtilités juridiques, met en forme ce que sera la future version de la Bible.
 

Au cœur de l’actualité juridique


Au cours de l’année 2022, ce n’est pas moins de 2 400 heures qui ont été consacrées à l’implémentation par cette équipe dédiée. La construction de la nouvelle version de la Bible se poursuit par quelques jours de tests croisés afin de vérifier l’intégralité des données modifiées et ajoutées.
Enfin, la mise à jour est envoyée en pilotage auprès de plusieurs centaines d’offices avant de la déployer de façon massive à tous les clients. Ainsi, le mois se termine et un autre commence, lors duquel nous serons à nouveau soucieux de proposer une Bible toujours au cœur de l’actualité juridique.

Historique

  • 5 raisons de confier la gestion de la paie à des experts
    Publié le : 05/10/2023 05 octobre oct. 10 2023
    Solutions
    5 raisons de confier la gestion de la paie à des experts
    Domaine souvent complexe et en constante évolution, une bonne gestion de la paie nécessite une expertise et une connaissance approfondies des règles et des réglementations en matière de droit du travail, de sécurité sociale et de fiscalité.   Aspect important de la relation employeur-employé,...
  • Le Cloud est plus lent que le serveur ?
    Publié le : 11/09/2023 11 septembre sept. 09 2023
    Solutions
    Le Cloud est plus lent que le serveur ?
    « Le Cloud, est plus lent que le serveur ». Est-ce vraiment le cas ? Est-ce que cela arrive tout le temps, pour toutes les opérations effectuées sur Inot ? Dans l’optique de vous fournir un conseil éclairé à ce sujet, l’équipe Septeo s’est chargée de comparer de manière empirique les perfo...
  • Un mois avec la Bible
    Publié le : 05/09/2023 05 septembre sept. 09 2023
    Interviews d'experts - Juridique
    Un mois avec la Bible
    Vous avez toujours voulu savoir comment se déroule une mise à jour de votre Bible ? Nous vous proposons une immersion d’un mois au sein du service des contenus juridiques. Pourquoi ce choix de temporalité ? Parce que la mise à jour de la Bible est faite de cycle et que tous les mois un nouveau...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Inscrivez-vous à notre newsletter
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK