Interview - Pauline DUPUCH, Chef de Projet Intégration

Publié le : 11/10/2021 11 octobre oct. 10 2021

Peux-tu te présenter ?

Issue de région parisienne, je suis venue à Montpellier pour mes études en ingénierie Informatique et Gestion.
J’ai démarré mon activité professionnelle au sein d’une société de services informatiques dans laquelle je suis restée sept ans, spécialisée dans les outils CRM d’abord en tant que développeur technique pendant deux ans, puis en tant que Chef de Projet, rôle dans lequel je me suis totalement épanouie.
Suite à cette riche expérience qui m’a permis de découvrir l’informatique au sein de différents milieux professionnels (secteurs bancaire, monétique, grande distribution, réseaux & téléphonie), j’ai décidé de me rapprocher du client, en travaillant directement avec lui, sans intermédiaire lié à un contrat de sous-traitance. 


Quelles ont été tes premières impressions lors de ta prise de poste ? 

J’ai eu très vite la sensation de faire partie intégrante de l’équipe Genapi, chose que je recherchais en premier lieu en changeant d’emploi, et qu’il émanait une atmosphère de bienveillance et de cocon familial malgré la taille de l’entreprise et son évolution rapide.
La charge de travail annoncée s’est quant à elle confirmée. J’ai pu très vite cerner et appréhender les besoins de chacun, émis depuis plusieurs années parfois, lister les projets à mettre en place, et ai compris l’importance de mon rôle et la nécessité d’améliorer les outils utilisés au quotidien.


Quel est ton rôle et tes missions au sein de Genapi ?

En tant que Chef de Projet Intégration, j’ai un rôle transverse au sein de Genapi, qui vise à améliorer les outils internes utilisés dans le cadre de la relation client. 
Mes clients principaux sont donc mes collaborateurs Genapi. Le but est de leur facilité leur activité, d’optimiser leur temps de travail, de fluidifier la communication entre les différents services, d’améliorer notre efficacité de manière générale et de facto la satisfaction client.
Mes missions s’orientent donc autour de différents projets :
-    L’amélioration continue de MySepteo (Intégration de l’ADV, gestion du multi-office, adaptation à KIVIA, aide à la planification, gestion des retards de Mise à jour, gestion des tickets internes, etc.)
-    La mise en place d’un ChatBot pour le Support
-    La recherche et mise en place d’un outil omnicanal pour le Support
-    Le suivi de la bascule de TeamViewer vers Assist de RG
-    L’amélioration du site d’Aide en Ligne Genapi
-    La mise en place d’une capitalisation interne entre chaque service
-    Etc.

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Inscrivez-vous à notre newsletter
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : Genapi, Font de la Banquière, 194 avenue de la Gare Sud de France, 34970 LATTES - Tel : +33 4 67 15 97 40
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK