Nos clients témoignent : Interview de Me LAUBY

Nos clients témoignent : Interview de Me LAUBY

Publié le : 20/06/2016 20 juin Juin 2016
Après 5 mois d’utilisation sur iNot Office, Maître Jean-Christophe LAUBY, notaire associé à l’étude LAUBY, SAAS KHALIFE, COURTIAL-BAIN de Drancy, nous fait part de son expérience et souligne les points forts de la solution pour l'étude.

Découvrez son témoignage...
 
  • iNot Office pour porter la stratégie de dématérialisation et favoriser l’interactivité avec les clients

« Bien avant que de récentes lois n’impactent notre profession, nous avions mené une réflexion sur la modernisation de notre solution informatique. Ce projet d’entreprise portait sur deux objectifs : gagner en rapidité d’exécution et rendre nos procédures plus ouvertes, plus interactives et plus transparentes vis-à-vis de nos clients. iNot Office nous a paru une bonne réponse. »

 

  • Un atout face aux nouveaux enjeux réglementaires

« Les notaires sont amenés à agir de plus en plus en chef d’entreprise et à penser " rentabilité des actes ". En effet, d’un côté les lois successives, augmentent en volume et en complexité les pièces à gérer, et de l’autre nos tarifs sont dans la ligne de mire. Parce qu’il améliore notre productivité, notre compétitivité et la satisfaction clients, iNot Office est un atout pour relever ce sérieux défi qui nous attend. »

 

  • Une exécution deux fois plus rapide pour certains actes

« Le module iNot Scan a radicalement changé notre façon de travailler. Désormais, tout document papier remis par un client est scanné, nommé et rattaché à son dossier numérique, de façon quasi automatique. Ainsi nous accélérons notre évolution souhaitée vers le zéro papier, et surtout, nous gagnons du temps. Une demi-heure est gagnée en amont de la signature de chaque dossier de vente. »

 

  • Une image de modernité et de performance

« L’Espace Client est très bien accueilli par la majorité de nos clients. Ce qu’ils apprécient le plus : consulter leurs documents en ligne comme une expertise technique par exemple, et suivre l’état de leur dossier, à tout moment, même quand notre étude est fermée. Ils reçoivent aussi leur convocation en ligne ou par sms… Ceux qui l’utilisent sont bluffés ! Nous renforçons ainsi notre image de modernité et de performance : ce sera une bonne arme de guerre si notre profession doit s’ouvrir à la concurrence. »

 

  • Collaboration et productivité renforcées au sein de l’étude

« Côté immobilier, la dématérialisation des pièces optimise la collaboration des équipes autour des dossiers, désormais partagés à l’écran. Les modèles de mails réutilisables sont aussi sources de gains de temps. Quant au nouvel assistant mails, il facilite la gestion des obligations SRU et ALUR : les pièces jointes, notamment les gros documents de copropriété, sont rattachées dès réception aux fiches des immeubles, nous dispensant d’une intervention manuelle lourde. »

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